Si le troisième week-end de septembre marque l’ouverture du Festival Musical du Hainaut, les Festivals de Wallonie, en partenariat avec le Palais des Beaux-Arts de Charleroi, vous proposent d’en profiter pour partager un moment musical dans leur nouvelle ville d’adoption et non loin de leur nouvelle maison du Boulevard Audent, l’Alba.
Au programme :
- Un samedi soir en lumière et au rythme psychédélique de Next.Ape, mené par Antoine Pierre, que vous retrouverez également avec Urbex Electric, le 2 octobre au PBA.
- Un marché du dimanche matin au son des airs d’opéra les plus populaires chantés par la soprano Sarah Defrise, accompagnée du pianiste Stephane Ginsburgh, ou encore dans l’ambiance Barbershop du quatuor a cappella O!Boy.
Rejoignez les FW et le PBA au Kiosque du Parc Reine-Astrid !
Programme
Program
- Sam. 19 septembre - 20h30 : Wonky Clock
Wonky Clock est né au début de l’année 2015 de la rencontre improbable entre un dj/producteur de musique électronique et une flûtiste issue du Conservatoire Classique. Leur musique surprend et interpelle : Wonky Clock offre en effet au public un véritable récital où les compositions emblématiques de Tchaïkovski, Schubert ou encore Brahms croisent beats hip hop, wobbles tonitruantes et basslines enfumées...
- Sam. 19 septembre - 21h : Next.Ape
Antoine Pierre présente une version instrumentale de son projet alternatif, qui va vous emmener dans un univers sonore cinématographique énergique et enveloppant. Sur scène, un moog, une guitare électrique, une batterie, mais aussi des percussions, un clavier, une deuxième guitare et… une trompette ! Laissez-vous surprendre par ce mélange psychédélique de rock, de trip-hop et de jazz. Au croisement de Radiohead, Damon Albarn, Modeselektor, Portishead et Miles Davis.
- Dim. 20 septembre - 10h30 : O!Boy
O!Boy… ce sont quatre hommes qui chantent, a cappella, l’amour, la vie et le plaisir d’être au monde. Ils vous invitent au voyage, aux couleurs du barbershop, style joyeux et romantique, originaire des USA du début du XXe siècle. En mars 2019, le quatuor gagnent 2 médailles d’or à la convention bisannuelle de la Holland Harmony : meilleur quatuor masculin et meilleur chœur masculin, grâce à leur intégration à Momentum Chorus.
- Dim. 20 septembre - 11h30 : Sarah Defrise, soprano / Stephane Ginsburgh, piano
Sarah Defrise (LA Cunégonde de Candide accueilli au PBA l’an dernier!) et Stephane Ginsburgh font partie des artistes qui n’ont pas laissé le confinement ternir leur détermination à transmettre la musique. Les concerts qu’ils ont donné depuis leur balcon bruxellois, diffusés sur les réseaux sociaux, ont marqué bon nombre d’esprits. Quel bonheur, dès lors, de les retrouver sur une vraie scène, en présence du public, dans un répertoire des plus enchanteurs (de Summertime à La Bohème, du Magicien d’Oz à L’Amour masqué, en passant par Mozart!).
Programme :
- Georges Gerswhin : “Summertime”, extrait de “Porgy and Bess”
- Wolfgang Amadeus Mozart : “Deh vieni non tardar”, extrait des “Nozze di Figaro"
- Giacomo Puccini : “Quando m'en vo”, extrait de “La Bohème"
- Giacomo Puccini : “O mio babbino caro”, extrait de “Gianni Schicchi"
- Harold Arlen : “Somewhere over the Rainbow”, extrait de “The Wizard of Oz”
- André Messager : "J’ai deux amants”, extrait de “L’amour masqué”
- Frédéric Chopin : Sélection de Mazurkas