C’est au cours de leur cursus au Conservatoire royal de Bruxelles que Léolün, Apolline,
Mélanie, Enrique et Urmin se sont rencontrés... Tous unis par leur passion pour la musique classique (mais pas que), ils eurent alors la bonne idée de fonder leur propre quintette, à vent, qu’ils baptisèrent EtCaetera. Ayant élu résidence dans notre plat pays, les membres du groupe font découvrir, par leurs performances, le répertoire belge et promeuvent des oeuvres peu connues.
De parcours et d’horizons divers, nos cinq jeunes musiciens n’ont aucun mal à fusionner leurs jeux, leurs sensibilités. En découle une belle alchimie, qu’ils comptent bien transmettre avec intelligence, générosité, et caetera !
D’ailleurs qui dit quintette à vent, dit variété de styles et de sonorités, d’où l’envie de varier les plaisirs, les répertoires : du classique sous toutes ses formes (de Bach à Gershwin, en passant par un opéra de Bizet et un ballet de Tchaikovsky) du noir jaune rouge (autour du compositeur André Souris) aux BO de films cultes, en passant par des hymnes pop d’aujourd’hui (Angèle, Stromae)...
En 2021, le Quintette EtCaetera remporte la première édition du concours-tremplin pour les ensembles de musique de chambre Génération classique, lancé par Les Festivals de Wallonie.
Boulevard Audent 24, 6000 Charleroi
+32 71 51 78 00
info@lesfestivalsdewallonie.be