Lore Binon entame sa carrière musicale comme violoniste. Elle obtient son master en violon au Conservatoire Royal de Musique de Bruxelles. Elle obtient son baccalauréat en chant au même Conservatoire de Bruxelles, poursuit ses études à la Escuela Superior de Musica de Catalunya à Barcelone et les clôture au Conservatoire d’Amsterdam.
Elle fait ses débuts à l’opéra dans les Noces de Figaro avec le Freiburger Barockorchester. En 2017, l'Opéra de Flandre l'engage pour ses débuts dans Pamina où elle se révèle à nouveau très grande mozartienne. Des concerts l'ont conduite à la Filature de Mulhouse avec l'Orchestre Symphonique et à la Salle Philharmonique de Liège avec l’OPRL. Elle fait ses débuts avec l’orchestre baroque belge B'Rock avec les Magnificats de Bach et de Kuhnau. Avec Imago Mundi et Sophie Van den Eynde (théorbe) elle se produit dans des oeuvres de Strozzi, Caccini, Leonarda et Bembo.
Sa personnalité musicale riche et sensible fait d'elle une soliste très recherchée en Suisse et à l'étranger pour le répertoire symphonique et la musique ancienne. Elle travaille avec le Brussels Philharmonic, Freiburger Barockorchester, Orchestre Symphonique d'Anvers, B'rock Orchestra, Orchestre Symphonique de Mulhouse, Orchestre Philharmonique de Liège, A Nocte Temporis, Capella Mediterranea, Il Gardellino.
Elle affectionne particulièrement le répertoire de musique de chambre et est membre de l’ensemble de chambre vocalo-instrumental Revue Blanche.
Boulevard Audent 24, 6000 Charleroi
+32 71 51 78 00
info@lesfestivalsdewallonie.be