Léna Kollmeier, pianiste belge, a développé une maîtrise remarquable de son instrument dès son plus jeune âge, ce qui l’a naturellement amenée à être admise en tant que jeune talent au Conservatoire de Liège dès l’âge de 15 ans. Diplômée d’un Master of Arts en piano avec distinction au Conservatoire de Bruxelles, elle a étudié auprès de professeurs tels que Daniel Blumenthal, Pierre Thomas et Etienne Rappe et a également suivi plusieurs Master Classes chez Dominique Cornil, Natacha Zdobnova, Dana Protopopescu et Boyan Vodenitcharov.
À l’âge de 17 ans, Léna Kollmeier remporte un Premier Prix au Concours Dexia Classics et donne un récital au Théâtre Royal de La Monnaie à Bruxelles. C’est alors le début de sa carrière. Elle aura rapidement le plaisir de jouer avec différents orchestres et de se produire comme soliste et chambriste sur la scène internationale notamment en Europe, aux États-Unis et dans les Caraïbes.
Également passionnée par le répertoire contemporain, elle est co-fondatrice du Trio O3 avec lequel elle a récemment remporté le concours « Supernova » qui leur offre une tournée dans plusieurs festivals et salles de concerts en Belgique tels que Flagey à Bruxelles et le Palais des Beaux-Arts de Charleroi.
Boulevard Audent 24, 6000 Charleroi
+32 71 51 78 00
info@lesfestivalsdewallonie.be