Elsa Revol crée des lumières pour le théâtre, l’opéra, le cirque, la magie. Ces domaines divers et variés font la richesse de ses collaborations et rencontres artistiques. Les relations entre visible et invisible, les limites du perceptible, la temporalité lumineuse, sont autant d’axes de travail pour elle.
Au théâtre, ses grandes rencontres sont celles avec Ariane Mnouchkine, Galin Stoev et Wajdi Mouawad. Avec le Théâtre du Soleil, elle a travaillé sur Les Naufragés du Fol Espoir, Macbeth et Une Chambre en Inde. Avec la Comédie-Française, sur Jeu de l’amour et du hasard. Avec Galin Stoev, sur Tartuffe, Le Triomphe de l’Amour, Le Nozze di Figaro, Les Gens d’Oz et Insoutenables Longues Etreintes. Et avec Wajdi Mouawad, sur Fauves.
Elle développe une réflexion autour de l’éclairage de spectacle de Magie nouvelle Le Soir des monstres, Les Limbes, Le Syndrome de Cassandre, Wade in the water et Der Freischutz. Elle conseille à différentes reprises le Cirque du Soleil pour l'éclairage d'effets magiques au sein de leurs spectacles.
Et en 2020, elle signe les lumières pour Seul ce qui brûle.
Boulevard Audent 24, 6000 Charleroi
+32 71 51 78 00
info@lesfestivalsdewallonie.be