La musicalité sincère d'Amy Norrington et sa capacité à transmettre son amour profond de la musique font d'elle une partenaire appréciée dans le monde international de la musique de chambre. Sa générosité musicale attire des musiciens de classe mondiale pour partager des expériences de concert uniques, l'une des plus renommées étant le Festival Resonances, dont elle est la fondatrice et la directrice artistique. Elle mène une carrière internationale en tant que musicienne de chambre, soliste et violoncelliste principale invitée dans des orchestres de toute l'Europe.
Elle collabore avec des musiciens de renommée mondiale tels que Jeremy Denk, Philippe Graffin, Alina Ibragimova, Steven Isserlis, Pekka Kuusisto, Aleksandar Madzar, Denes Varjon et Antje Weithaas, et est régulièrement invitée à jouer dans des festivals et dans toutes les grandes salles de concert d'Europe et d'ailleurs (Wigmore Hall, Teatro Colon de Buenos Aires, Liszt Academy Hall de Budapest). Elle est membre du Valo Quartet et du Fortepiano Trio Talisma. Elle se produit en duo avec le pianiste Piet Kuijken et avec le guitariste Antigoni Goni.
Elle est professeur de violoncelle à l'Institut Lemmens de Louvain et de musique de chambre à l'Institut Orpheus de Gand. Elle donne régulièrement des masterclasses à la Royal Academy of Music de Londres, au RNCM et au Conservatoire de Bruxelles. Elle aime encadrer de jeunes ensembles de chambre et a fondé en 2018 l'Académie de musique de chambre Resonances en Belgique, qui attire certains des meilleurs étudiants en musique du monde entier.
Boulevard Audent 24, 6000 Charleroi
+32 71 51 78 00
info@lesfestivalsdewallonie.be