Boudée par le public à l’époque de Beethoven, l’opus 111, son ultime sonate remplit aujourd’hui les salles à la seule apparition de son nom dans le programme. Cette sonate que Beethoven n’était pas loin de considérer comme son testament bouleverse et fascine. Par son côté technique, mais aussi par ses caractéristiques visionnaires, particulièrement rythmiques, auxquelles les musiciens de jazz ne sont pas insensibles. Ce concert propose une double lecture de cette sonate. Les interprétations de Natasha Kudritskaya, pianiste personnelle, brillante et passionnée et de Fabian Fiorini, pianiste de jazz et grand improvisateur se mêlent et s’entrecroisent pour en proposer une synthèse originale.
Scorned by the public in Beethoven’s day, Opus 111, his last sonata, now fills concert halls with the mere mention of its name on the programme. This sonata is both moving and fascinating, not just for its technical quality but also its visionary characteristics, which even jazz musicians can appreciate. This concert offers two readings. The interpretations by Natasha Kudritskaya, a brilliant and passionate pianist, and by Fabian Fiorini, a jazz pianist and great improviser, blend and intertwine to create an original synthesis.
Programme
Program
Autour de la sonate n°32 en ut mineur, opus 111
Around the sonata n°32 in ut minor, opus 111