Composées dans les années 1690 mais publiées seulement 36 ans plus tard, ces 'Sonades' de François Couperin incarnent probablement le plus beau témoignage des Goûts réunis du tournant du 18e siècle. L'Achéron de François Joubert-Caillet plonge dans cette rencontre des musiques italiennes de Corelli et françaises de Lully qui accompagne l’avènement des Lumières.
Résidence de travail à la Société Littéraire.
Un programme conçu et créé pour les Nuits de Septembre
Composed in the 1690s but published only 36 years later, these ‘Sonades’ by François Couperin are probably the finest testimony to the combined tastes of the turn of the 18th century. François Joubert-Caillet's Achéron plunges us into the encounter between the Italian music of Corelli and the French music of Lully that accompanied the advent of the Enlightenment.
Working residency at the Société Littéraire.
A programme conceived and created for Nuits de Septembre
Programme
François Couperin (1668-1733)
Les Nations
Sonades en trio
- La Françoise, ou la Pucelle
- La Superbe
- L’Impériale, ou la Convalescente
- La Piémontaise, ou l’Astrée
Pause
- L’Espagnole, ou la Visionnaire
- La Sultanne
- La Steinquerque
---
L’Achéron : Alice Julien-Lafferière et Birgit Gooris, violons / Jean Bregnac et Olivier Riehl, flûtes traversières / Simon Wadell, théorbe et guitare / Violaine Cochard, clavecin / François Joubert-Caillet, basse de viole et direction
Program
François Couperin (1668-1733)
Les Nations
Sonades en trio
- La Françoise, ou la Pucelle
- La Superbe
- L’Impériale, ou la Convalescente
- La Piémontaise, ou l’Astrée
Pause
- L’Espagnole, ou la Visionnaire
- La Sultanne
- La Steinquerque
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L’Achéron : Alice Julien-Lafferière et Birgit Gooris, violons / Jean Bregnac et Olivier Riehl, flûtes traversières / Simon Wadell, théorbe et guitare / Violaine Cochard, clavecin / François Joubert-Caillet, basse de viole et direction