9 évocations de Beethoven
Formé dans son Auvergne natale à l’école des bals populaires et du musette, Félicien Brut se prend de passion pour la musique classique. En 2018, son accordéon s’associe aux archets du célèbre quatuor Hermès pour se retrouver dans des territoires inattendus. Le Pari des Bretelles était né. Ils rencontrent immédiatement un succès incroyable, enchainant les concerts et signant leur premier CD en 2019. En 2020, Beethoven aurait eu 250 ans. Il est mort à Vienne en 1827, deux ans tout juste avant l’invention dans cette même ville de l’accordéon. Deux petites années ont donc empêché une rencontre… Près de deux siècles plus tard, Félicien Brut s’est laissé tenter par un rêve, celui d’imaginer donner enfin corps à ce rendez-vous manqué…
Having trained in his native Auvergne at the Centre National et International de Musique et d’Accordéon, Félicien Brut developed a passion for classical music. In 2018 his accordion joined the strings of the famous Quatuor Hermès to explore unexpected territories. Le Pari des Bretelles was born. The musicians were an immediate hit, performing one concert after another and recording their first album in 2019. Félicien Brut has undeniably established himself as the leader of the accordion among the new generation of classical musicians while advocating the mixed and polymorphous character of his instrument.
Programme
Program
Corentin Apparailly – Composition d’après la Sonate en do dièse mineur, op.27 n°2 « Clair de lune »
Stéphane Delplace – L’Odieuse Fugue. Composition d’après le 4e mouvement de la 9e Symphonie, « Hymne à la Joie »
Domi Emorine – Composition d’après la Sonate pour piano n° 17, « La Tempête »
Thomas Enhco – Composition d’après la Sonate pour piano n° 23,« Appassionata »
Cyrille Lehn – Composition d’après le 3e mouvement de la Sonate n°9 pour violon et piano, « à Kreutzer »
Thibault Perrine – Composition d’après le 2e mouvement de la 7e Symphonie
Fabien Waksman – Composition d’après le 1er mouvement de la 5e Symphonie
Jean-François Zygel – Composition d’après une improvisation sur les thèmes les plus célèbres de Beethoven
Compositeur « surprise » – Composition d’après la Bagatelle en la mineur, « Lettre à Elise »
Corentin Apparailly – Composition d’après la Sonate en do dièse mineur, op.27 n°2 « Clair de lune »
Stéphane Delplace – L’Odieuse Fugue. Composition d’après le 4e mouvement de la 9e Symphonie, « Hymne à la Joie »
Domi Emorine – Composition d’après la Sonate pour piano n° 17, « La Tempête »
Thomas Enhco – Composition d’après la Sonate pour piano n° 23,« Appassionata »
Cyrille Lehn – Composition d’après le 3e mouvement de la Sonate n°9 pour violon et piano, « à Kreutzer »
Thibault Perrine – Composition d’après le 2e mouvement de la 7e Symphonie
Fabien Waksman – Composition d’après le 1er mouvement de la 5e Symphonie
Jean-François Zygel – Composition d’après une improvisation sur les thèmes les plus célèbres de Beethoven
Compositeur « surprise » – Composition d’après la Bagatelle en la mineur, « Lettre à Elise »