Le fils Sainte-Colombe reste aussi mystérieux que son père rendu célèbre par son incarnation au grand écran grâce à Jean-Pierre Marielle dans Tous les matins du monde en 1991. Comme la partition de ses pièces pour viole seule donne une sensation générale de manque harmonique, François Joubert-Caillet nous propose une reconstruction d’une partie de basse continue (probablement perdue) en imitation des pièces de compositeurs contemporains comme Marin Marais afin de redonner vie à cette musique sublime, profonde et trop méconnue.
The son of Sainte-Colombe remains as mysterious as his father, who was made famous by Jean-Pierre Marielle in Tous les matins du monde in 1991. As the score of his pieces for solo viola leaves listeners with a general feeling of a harmonic ‘lack’, François Joubert-Caillet offers us a reconstruction of a basso continuo part (probably lost) inspired by pieces by contemporary composers like Marin Marais in order to breathe new life into this sublime, profound and all too little-known music.
Programme
Program
Œuvres (Suites) de Sainte-Colombe le fils (c.1660-c.1720)
Création du programme dans le cadre des Nuits de Septembre
Works (Suites) by Sainte-Colombe le fils (c.1660-c.1720)
Creation of the programme for Les Nuits de Septembre