Si l’on connait par coeur les prouesses techniques de la Poupée Olympia des Contes d’Hoffmann ou celles d’Eurydice dans Orphée aux Enfers, on sait moins que les rôles virtuoses peuplent bien d’autres ouvrages d’Offenbach et offrent un panorama très riche des compétences vocales de la « soprano collorature » du 19ème siècle. Jodie Devos, accompagnée du pétillant et créatif Ensemble Contraste, relève haut la main (et avec le talent et la spontanéité qu’on lui connait) le dé d’interpréter ce répertoire pour en offrir de spectaculaires expressions de l’âme romantique.
Jodie Devos, with the sparkling and creative Ensemble Contraste, rises up to the challenge of interpreting Offenbach and offers spectacular expressions of the romantic soul.
Programme
Program
J. Offenbach
Vert-Vert, Air de La Corilla : « Les plus beaux vers sont toujours fades »
Mesdames de la Halle, Récitatif et rondo de Ciboulette : « Quel bruit et quel tapage »
Harmonies du soir, transcription de l’original (pour violoncelle et piano) pour alto et piano
Fantasio, Récit et romance d’Elisabeth : « Voilà toute la ville en fête »
Les Contes d’Hoffmann, Entr’acte et Barcarolle (arrangement instrumental)
Les Contes d’Hoffmann, Air d’Olympia : « Les oiseaux dans la charmille »
Pot-pourri en forme de fantaisie sur Orphée aux Enfers (arrangement pour clarinette et piano d’après un arrangement pour piano à quatre mains d’Hector Ollivier)
Orphée aux Enfers, Couplets d’Eurydice : « La mort m’apparaît souriante » Avec ou sans entracte
Les Larmes de Jacqueline (pour violoncelle et piano)
Le Roi Carotte, Romance de Rosée du Soir : « Le voilà... c’est bien lui »
La Vie parisienne, Air du Brésilien (arrangement instrumental) 12/ Un mari à la porte, Valse-tyrolienne de Rosita : « J’entends, ma belle »
Orphée aux Enfers, Menuet et Galop infernal (arrangement instrumental)
Robinson Crusoé, Valse d’Edwige : « Conduisez-moi vers celui que j’adore »
J. Offenbach
Vert-Vert, Air de La Corilla : « Les plus beaux vers sont toujours fades »
Mesdames de la Halle, Récitatif and rondo from Ciboulette : « Quel bruit et quel tapage »
Harmonies du soir, transcription of the original (for cello and piano) for alto and piano
Fantasio, Récit and romance from Elisabeth : « Voilà toute la ville en fête »
Les Contes d’Hoffmann, Entr’acte and Barcarolle (instrumental arrangement)
Les Contes d’Hoffmann, Air d’Olympia : « Les oiseaux dans la charmille »
Pot-pourri as fantaisie on Orphée aux Enfers (arrangement for clarinet and piano based on an arrangement for four-hands piano from Hector Ollivier)
Orphée aux Enfers, Couplets d’Eurydice : « La mort m’apparaît souriante » With or without pause
Les Larmes de Jacqueline (for cello and piano)
Le Roi Carotte, Romance from Rosée du Soir : « Le voilà... c’est bien lui »
La Vie parisienne, Air du Brésilien (instrumental arrangement) 12/ Un mari à la porte, Valse-tyrolienne de Rosita : « J’entends, ma belle »
Orphée aux Enfers, Menuet and Galop infernal (instrumental arrangement)
Robinson Crusoé, Valse d’Edwige : « Conduisez-moi vers celui que j’adore »
Artists
Artistes
Vidéos
Informations pratiques
Practical information
*Covid Safe Ticket requis pour ce concert*
16€/13€
*Covid Safe Ticket necessary to access this concert*
16€/13€