L'Abbaye de Stavelot, mais également l'église Saint-Sébastien, se feront l'écrin de cinq enregistrements de concerts avec des musiciens de la Fédération Wallonie-Bruxelles, dont ce récital de piano de Gabriel Teclu.
Voilà de nombreuses années que l’association I Cambristi propose chaque été, dans le cadre du Festival de Stavelot, des masterclasses très prisées des amateurs et professionnels en devenir. Gabriel Teclu devait y encadrer en août prochain les pianistes. Au-delà de ses compétences pédagogiques remarquables et appréciées (il enseigne notamment aux Conservatoires Royaux de Bruxelles et de Liège), Gabriel Teclu est un musicien sensible et émouvant, que nous vous proposons de (re)découvrir ici dans un programme romantique par excellence (qui ne manquera cependant pas de faire un petit détour par Beethoven, heureux jubilaire de cette année 2020 !).
Programme
Program
Schubert-Liszt : « Message d’amour » (transcription, lied extrait de Schwanengesang)
Beethoven : Rondo-capriccioso op. 129 « Colère pour un sou perdu »
Chopin : Scherzo n° 2
Chopin : Mazurka op. 17, n° 4
Rachmaninov : Prélude n° 7, op. 23
Bach-Petri: “Sheep may safely graze” (transcription de la cantate BWV208)
Informations pratiques
Practical information
Le concert sera précédé d'une présentation par la Youtubeuse Val so Classic et sera diffusé sur Vedia, note chaîne YouTube et notre page Facebook
La captation de ce concert sera également diffusée en radio sur Musiq3 le 5 août à 20h