Ce dimanche 20 juin, à partir de 14h30, rendez-vous au coin de la rue de l'Alba, où Les Festivals de Wallonie ont élu domicile, pour fêter la musique ensemble !
Gaëlle Solal proposera « Tuhu, hommage à Villa-Lobos »
Entre Bruxelles, Marseille et Rio… Pour ceux qui ont le goût du voyage voici un récital de la guitariste marseillaise Gaëlle Solal qui vient à point nommé. Elle nous emmène faire la fête dans l’univers de Villa Lobos et de la musique populaire brésilienne. Une musique à l’image de son interprète : pleine de vie, de soleil et de pétillance. Alors, champagne ! Ou plutôt Caïpirinha !
Et Saule le « Rebelle rêveur Tour »
Toujours plongé dans cette crise, cette pandémie qui n’en finit pas, un arbre se dresse face à la morosité ambiante. Son arme ? Son imagination, sa fantaisie, sa rêverie, ses chansons, son univers. Sortir de l’ordinaire avec un peu de poésie et de musique, telle est sa quête ! Imaginez, une caravane voyageant de ville en ville. À l’intérieur, un chanteur, sa voix, sa guitare et ses chansons en bandoulière. La caravane se déplie. Comme les branches d’un saule se déployant au soleil, une scène apparaît…L’ambiance est fellinienne. Cela rappelle le cirque (les Baladins du Miroir), ou les bals populaires des villages dans les années 50, sous les lampions. Le tout avec la musique et l’univers de Saule.
Programme
Program
14h30 : Concert de Gaëlle Solal
Tuhu, hommage à Villa-Lobos
Musique sud-américaines : Villa-Lobos, Jobim, Gismonti…
15h45 : Concert de Saule
Rebelle rêveur Tour 2021