À l’occasion de ses 80 ans en 2017, Pierre Bartholomée a, suite à la commande des Festivals de Wallonie, dédié le couple de pièces Toccata & Scena à l’Ensemble Clematis. La confrontation des œuvres de Claudio Monteverdi et de Pierre Bartholomée a provoqué un vif enthousiasme tant chez les musiciens qu’auprès du public. Le nouveau programme Miroirs vénitiens amplifie cette confrontation en ajoutant à ce dialogue les baroques Biagio Marini et Giovanni Legrenzi et les contemporains Michel Fourgon et Benoît Mernier. Ce rapprochement des langages apparemment opposés est-il une utopie ?
---
Stéphanie de Failly & Juliette Roumailhac, violons
Samantha Montgomery & Ellie Nimeroski, altos
Jérôme Huille, violoncelle
Lucie Chabard, clavecin & orgue
To mark his 80th birthday in 2017, Pierre Bartholomée was commissioned by Les Festivals de Wallonie to dedicate the pair of pieces Toccata & Scena to the Clematis Ensemble. The confrontation between the works of Claudio Monteverdi and Pierre Bartholomée was met with great enthusiasm by musicians and audience alike. The new programme, Miroirs vénitiens, amplifies this confrontation by adding to this dialogue the baroque Biagio Marini and Giovanni Legrenzi and the contemporaries Michel Fourgon and Benoît Mernier. Is this rapprochement of what seem to be opposing languages a utopia?
---
Stéphanie de Failly & Juliette Roumailhac, violins
Samantha Montgomery & Ellie Nimeroski, violas
Jérôme Huille, cello
Lucie Chabard, harpsichord & organ
Programme
Program
Pieces from Monteverdi, Marini, Legrenzi, Bartholomée, Fourgon, Mernier
Pieces from Monteverdi, Marini, Legrenzi, Bartholomée, Fourgon, Mernier